Géographie

Publié le par Caroline

Les ressources en eau disponibles dans une région donnée dépendent largement des précipitations annuelles du lieu. La quantité de pluie reçue est fortement liée à la géographie de l’endroit.

L’Inde présente une superficie de 3 267 283 km2 (6,5 fois la France). Elle peut être divisée en 7 grandes régions géographiques :

-  L’Hymalaya et les montagnes du nord-est du pays,

-  La plaine Indo-gangétique,

-  Le désert du Thar,

-  Les hauts plateaux du centre et le plateau du Deccan,

-  La côte orientale comprenant les « Easterns Ghâts »,

-  La côte occidentale comprenant les « Westerns Ghâts » plus importants et plus élevés que les easterns ghâts.

-  Les mers et les îles.

 



Pour en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_l%27Inde

http://www.inde-en-ligne.com/home.php3?id=geographie


Publié dans Ressources en eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai pris connaissance de votre blog que je trouve très intéressant! Je suis moi même allée en Inde cet été afin de travailler dans une école d'un bidonville de Calcutta et le problème de l'eau<br /> m'a interpellé dans ce pays. Actuellement en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée saint Louis de Paris j'effectue un travail sur l'osmose inverse et je m'interesse au cas<br /> de l'Inde. Je voulais savoir si vous aviez quelques informations à me faire parvenir concernant l'utilisation de ce procédé dans la purification de l'eau indienne (j'ai cru comprendre qu'une<br /> telle usine se situerait dans la région de Mumbai) et si vous aviez plus de précision dans la composistion de l'eau notamment celle du Gange.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant pour votre attention,<br /> <br /> <br /> camille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Bonjour, nous trouvons votre blog très interressant. Nous sommes deux élèves de seconde et nous travaillons sur l'eau plus particulièrement sur L'inde [Dehli]Vous serez-t-il possible de nous faire parvenir quelques videos, temoignages, et si possible quelques images qui "Choquent". Les faire parvenir à l'adresse suivante ( super_nawel@hotmail.fr )En vous remerciant, des élèves très touchées par votre voyage et de la manière dont vous décrivez votre parcoursMerci 
Répondre